lundi 23 février 2009

Je suis une fraude...

Je suis une fraude...
parce que je ne suis pas où on croit
ni non plus ce que l'on croit

parce que je ne veux pas de votre délivrance
pour m'éloigner de mes errances

derrière ma fausse effronterie
se dissimule la plus grande niaiserie

derrière mon air de sainte nitouche
je suis et reste sur la touche

je fais croire que je suis en voyage
mais suis dans le plus grand des naufrages

je parle de vents et d'océan
solidement assis sur mon séant

je dis réfléchir, je dis écrire,
mais je soupire à en faire rire

je frappe l'imagination de mots vides
pour paraître un peu plus intrépide

je parle de la vie tel un grand sage
alors que c'est à peine si je surnage

non, je sui bien une fraude, aucun doute
qu'on me dévoile c'est ce que je redoute

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire